• Naluri

Mac Feb Peintre et artiste pochoiriste

#SaintEtienne #SaintJacquesenArts #MacFeb


Portrait de Mac Feb

"Je suis tout aussi fasciné par la renaissance italienne et l’impressionnisme que par le pop-art et le Street-art.

Par sa volonté de s’inscrire dans le quotidien des gens, le Street-art me fascine depuis toujours. Des premiers writers aux artistes plus contemporains; muralistes ou pochoiristes; j'aime cet art de rue contextuel, accessible à tous, démarré loin des circuits conventionnels.

Je prône un art accessible à tous et pour tous. Il est urgent de replacer au centre des intérêts culturels l'art (au sens large) et la création...

Le street-art a toujours été assimilé à l’art de la rue (ie : qui vient de la rue); j’aspire personnellement à lui donner une autre démarche qui prendrait le sens inverse : aller des musées, des installations, du tableau et des galeries, vers la rue.

Pour moi le street-art c’est l’art DANS la rue. Il est urgent d’amener l'art dans la rue et le partager au plus grand nombre."


Saint-Jacques en Arts : Mac Feb prévoit un parcours qui entremêle poèmes de Jean Cocteau et grandes œuvres d'art reproduites en pochoir.

MacFeb interviendra pour Saint Jacques en Art le 8 juin en proposant une installation autour de la poésie de Jean Cocteau... Dans le square éponyme : Le street-art étant un art contextuel !

Il prévoit un parcours qui entremêle poèmes de Jean Cocteau et grandes œuvres d'art reproduites en pochoir.


Le sens du parcours va reprendre les thèmes qui sont chers à Jean Cocteau, à savoir : le voyage, la mer, l'amour, la nuit et la mort.

Le parcours peut être vu comme un voyage; un voyage qui démarre sur la mer et finit dans la mort. Une métaphore de la vie; un condensé de vie qui peut aussi se lire comme une histoire mêlant amour et tragédie, de façon homérique, période chère à Jean Cocteau.