• Naluri

Mathilde Avril Peintre - Saint-Etienne

Mis à jour : 29 juin 2019

#Peintre #MathildeAvril #SaintEtienne


Mathilde aime la peinture et le dessin depuis sa tendre enfance, mais pas que : l’écriture et les lettres occupent une large place dans son cheminement. Enfant, un porte-plume, de l’encre, crayons et couleurs suffisaient à son bonheur pour occuper ses jeudis.

Au terme d’une vie bien remplie, elle a repris le chemin de l’atelier depuis 2001.

Là, elle a redécouvert le plaisir de peindre et d’écrire. Le thème du temps et de son passage sur les êtres et les choses est récurrent. Elle aime à représenter les matières et leur usure, témoins de notre histoire humaine. Ses portraits apparaissent sur des fonds texturés et c’est un voyage sur les ailes du temps

qu’elle vous propose de faire dans son Univers.


Née en avril 1953, son parcours professionnel fut riches d’expériences pas si éloignées du milieu artistique.

Depuis 2001 elle participe à des expositions collectives dans le milieu associatif, (Solid’Art, Marols, exposition du Puy en Velay, fêtes des peintres Rochetaillée et événements régionaux qui réunissent les artistes pour des moments d’échange et de partage). Actuellement Présidente des Artistes Indépendants Forèziens.


En 2019 elle expose au printemps des couleurs de Saint - Didier en Velay, fait sa première exposition personnelle, basée sur le thème des calligraphies tibétaines : «  encres et pigments : aux sources du Gange «  chez Mines d’art 14 rue Sainte Catherine à Saint Etienne, expose dans le quartier Saint Jacques avec Saint-

Etienne en Arts (rejoint depuis Janvier), Biennale de Montbrison les 28,29, et 30 juin.




Invitée d’honneur avec d’autres artistes par le Collectif 43 de Saint Didier en Velay à la Chapelle Claire Joie, et la fête des peintres à Rochetaillée.




Contact :

Mathilde Avril

L' Univers de Mathilde

06/65/53/12/25

Mathildeavril@outlook.fr

Blog

Facebook