• Naluri

Villerest en Arts - Journées Européennes du Patrimoine

Mis à jour : 11 sept. 2019

#Villerest #Artistes #Arts


Villerest en Arts

Dimanche 22 septembre de 11h à 19h, la Poterie L'antre aux pots à Villerest accueille Saint-Etienne en Arts à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.


"Les Métiers et les Arts" présentés par une vingtaine d'artistes et parmi eux :


Rudolf Harywald artisan armurier, conçoit des armures sur mesure destinées aux particuliers et musées pour des usages allant de la reconstitution à la joute et chaque pièce est unique. Venez assister à une performance, un plastron réalisé sous vos yeux.


Marc Giroudon, sculpteur potier et maître des lieux de "l'Antre aux Pots" à Villerest. Avec l'association "Terres de potes" venez faire vos premiers pas de potiers.


Macfeb artiste de rue contextuel, définit le street art comme étant l'art dans le rue, il est urgent d'amener l'art dans la rue et le partager au plus grand nombre. Un capot de voiture fera son bonheur et venez découvrir sa performance en direct.


Atelier N7 avec Les Créations d'Emie et Valyfav c'est l'idée de 7 artisans-créateurs et artistes qui ont souhaité se regrouper pour diffuser, promouvoir, transmettre et développer des productions créatives artisanales et artistiques, au sein de la vie culturelle locale.



La boîte à criée (virtuelle) de Villerest en Arts

Participez à la La boîte à criée (virtuelle) de Villerest en Arts et envoyez nous vos textes par mail.


Initiée lors Saint - Jacques en Arts la boite à criée a pour but de recueillir vos textes en tous genres dans le cadre de Villerest en Arts : coups de gueules, déclarations d’amour, poèmes d’un jour, citations inspirantes, blagues délirantes… Ce que vous voulez, dans la limite du raisonnable !


Rassurez-vous, vos textes ne seront pas « criés » à tort et à travers dans l’espace public. Au contraire, ils seront sublimés par la voix de José Narvaez artiste écrivain, poète, slameur et seront déclamés dimanche 21 septembre à L'antre aux pots.


Déposez vos textes par mail à saintetiennenarts@gmail.com !


Une idée originale de Slamdog Visionnaire slameur stéphanois,

Cette démarche est inspirée du Crieur de la Guill’, dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Un jour par semaine sur la place publique, en fin de journée, les textes des passants récoltés dans la boîte sont déclamés par un « Crieur ».


Découvrez tous les artistes présents ici

Harywald, artisan armurier à Yssingeaux (43)