Yannick Blanchon // Artiste Photographe (Loire)
Mis à jour : 17 nov. 2018

Photographiquement votre.
Yannick a d'abord croisé la route des mots dans ses études littéraires mais également par la poésie et le roman, styles qui l'inspirent durant son adolescence.
Autodidacte, il découvre la photographie en la substituant à l’écriture. Ces deux domaines
agissent chez lui comme un Yin et un Yang, dans un mélange insoluble, une dualité
quotidienne à l’image de sa personnalité.
Forézien d’origine, il se sent lyonnais de cœur, italien de nationalité, breton de prénom, citoyen du monde. Il est fortement attaché à l’art, au patrimoine et à l’histoire, passions
auxquelles il se consacre. Fasciné par l’architecture, la nature, le paysage, ces thématiques se retrouvent au cœur de son travail photographique.
Toujours en quête de savoirs et d’apprentissage, il s’intéresse à toutes les pratiques et techniques photographiques, s’essayant au timelapse comme aux circumpolaires, au lightpainting comme à la photo culinaire, dans un souci permanent de repousser ses limites
techniques. La photographie pour lui est une invitation au partage, au débat avec les personnes qu’il rencontre.
Pour lui : « Nous n’existons que par le regard que l’autre posera sur nous et sur ce que nous sommes, de ce fait l’art est révélateur de notre moi profond ».
Yannick ne se sépare que rarement de son Nikon D5300 et ses trois objectifs : un grand angle 10/20, un 18/55 et un téléobjectif 55/300.
Contact :

S'abonner à la newsletter de Saint-Etienne en Arts :
Adhérer à Saint-Etienne en Arts