• Naluri

Yannick Blanchon // Artiste Photographe (Loire)

Mis à jour : 17 nov 2018


Photographiquement votre.


Yannick a d'abord croisé la route des mots dans ses études littéraires mais également par la poésie et le roman, styles qui l'inspirent durant son adolescence.


Autodidacte, il découvre la photographie en la substituant à l’écriture. Ces deux domaines

agissent chez lui comme un Yin et un Yang, dans un mélange insoluble, une dualité

quotidienne à l’image de sa personnalité.

Forézien d’origine, il se sent lyonnais de cœur, italien de nationalité, breton de prénom, citoyen du monde. Il est fortement attaché à l’art, au patrimoine et à l’histoire, passions

auxquelles il se consacre. Fasciné par l’architecture, la nature, le paysage, ces thématiques se retrouvent au cœur de son travail photographique.

Toujours en quête de savoirs et d’apprentissage, il s’intéresse à toutes les pratiques et techniques photographiques, s’essayant au timelapse comme aux circumpolaires, au lightpainting comme à la photo culinaire, dans un souci permanent de repousser ses limites

techniques. La photographie pour lui est une invitation au partage, au débat avec les personnes qu’il rencontre.

Pour lui : « Nous n’existons que par le regard que l’autre posera sur nous et sur ce que nous sommes, de ce fait l’art est révélateur de notre moi profond ».

Yannick ne se sépare que rarement de son Nikon D5300 et ses trois objectifs : un grand angle 10/20, un 18/55 et un téléobjectif 55/300.


Contact :


Site internet

Facebook

Instagram








S'abonner à la newsletter de Saint-Etienne en Arts :

Adhérer à Saint-Etienne en Arts